Les voyages pendant les vacances ou les congés sont très intéressants, car ils permettent de découvrir plusieurs choses ainsi que de profiter de bons moments. Si vous vous apprêtez pour un voyage, alors c’est sûr que vous réfléchissez non seulement par rapport à la destination, mais aussi par rapport au moment de divertissement. Aimeriez-vous profiter d’ événements sportifs exceptionnels ?  Alors, vous pouvez vous diriger vers le désert saharien ou autres pour participer à un trek d’orientation et de solidarité qui est un Rose Trip. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le trek rose trip.

Que faut-il savoir sur le trek rose trip ?

Chaque année depuis 2018, des centaines de femmes vont au désert saharien pour participer au trek rose trip. C’est une épreuve placée sous le signe du dépassement de soi et du soutien à des partenaires. En effet, le trek rose trip est une nouvelle aventure exclusivement réservée aux femmes et qui réunit trois participantes. Il est accessible à toutes les femmes, que ce soient les néophytes ou les expertes de la randonnée nomade. Équipées d’une boussole, d’une carte et d’un rapporteur topographique, c’est une meilleure aventure pour découvrir de zones désertiques, de nature et de déconnexion, de faune et flore sauvages. 

Lire également : Tout savoir sur le restaurant gastronomique de l'hôtel les Crayères à Reims

Les treks rose trip ont des valeurs qui sont de protéger son terrain de jeu et de réduire son impact sur l’environnement. Cela permet d’agir ensemble pour la planète. Le bien-être et la solidarité sont aussi des valeurs qui définissent les treks rose trip. Au cours de votre aventure en équipe de trois, l’entraide et la solidarité seront au rendez-vous. Les treks rose trip permettent de marcher, de prendre le temps de vivre le moment présent, de ressentir et d’écouter votre corps.

Quels sont les différents treks rose trip ?

Le rose trip Maroc et le rose trip Sénégal sont des treks d’aventure exclusivement réservés aux femmes. C’est une aventure inoubliable à vivre à trois. Chaque équipe ainsi formée profite d’une expérience initiatique exceptionnelle durant plusieurs jours. Ces jours dont trois sont des jours d’étapes sont exclusivement consacrés au lâcher-prise et au dépaysement total.

En parallèle : Les 10 meilleurs endroits pour faire du tourisme en France

Par ailleurs, malgré le fait que les treks rose trip soient accessibles à toutes les femmes, vous devez toutefois avoir un mental solide comme étant une fidèle alliée avant de pouvoir poursuivre l’aventure jusqu’au bout. Et ce, quelle que soit votre condition physique. 

Fidèles à l’ADN de Désertours, les treks rose trip se reposent toujours sur des causes solidaires. Les treks rose trip soutiennent des associations locales comme les Enfants du Désert au Maroc ou Cap Eco Solidaire au Sénégal. Étant donné que l’association Ruban Rose lutte jour et nuit pour une bonne prévention du cancer du sein, chacune des destinations représente également l’occasion de soutenir cette association.